Avant de se lancer dans l’aventure et de vouloir être bénéfique aux autres il est important, même essentiels d’explorer personnellement ses propres profondeurs car dans ce genre de technique vous êtres le canal et celui-ci doit être régulièrement ouvert et nettoyé.

 

Module 1

 

A la découverte de vos sphères énergétiques
(Les vidéos en lien avec chaque point abordé vous donneront des clefs supplémentaires pour votre pratique)

 

Dans cette première partie je vais vous guider dans l’apprentissage du dialogue avec votre être intérieur, dans l’écoute de votre intuition en vous donnant des outils qui avec la pratique deviendrons automatiques et d’une grande utilité tant dans votre quotidien que dans la pratique du soin énergétique.

 

Apprendre à dialoguer avec votre être intérieur :

 

La méditation comme outil principal :

Voici une méditation « de base » qui vous permettra de trouver le calme en quelque minute et d’accéder ensuite plus facilement aux méditations et exercices que je vais vous proposer ensuite.

 

Faîte le calme en vous

L’esprit est rebelle, il n’aime pas être controlé.
Pour arriver a l’avoir claire, calme et docile, le plus souvent possible il est nécessaire de l’entrainer.
La méditation est un moyen simple et puissent pour trouver le calme et développez vos potentiels rapidement si tant est que vous soyez les premiers temps assidu dans votre pratique car elle est comme un sport ; si vous vous mettez à la course à pied vous allez commencer par un court temps d’effort pour augmenter progressivement puis avec l’entraînement il vous sera facile de parcourir plusieurs kilomètre. Avec la méditation c’est pareil, commencez par une courte méditation journalière que vous étirerez ensuite.
Pour commencer je vous propose une méditation de quelques minutes, que vous pourrez appliquer à tout moment, une fois que vous aurez pris l’habitude de la pratiquer. Elle vous permettra d’être la base, le début de tout autre méditation guidée.

 

Méditation :

 

Installez vous confortablement, le dos droit. Les yeux mi-clos ou clos.
Votre bouche est légèrement ouverte. La langue placée sur le palet supérieur. Vos jambes sont croisées en lotus ou décroisées si vous êtes assis sur une chaise. Vos fesses sont encrées dans le sol et votre fontanelle (le sommet de votre crane) tire vers le ciel. Votre colonne est bien droite.
Vos mains sont dans une position identique (posées sur les genoux ou la main droite dans la main gauche au niveau du nombril. Les pouces se touchent légèrement).
Relachez toutes vos tensions :
Commencez par détendre vos machoires puis tous les muscles de votre visage. Cette vague de détente se propage dans la nuque, les épaules, les bras, jusqu’au bout des doigts.
Puis votre buste et vos organes se relachent.
Votre rythme cardiaque s’apaise.
Cette tranquillité se répand dans vos jambes, vos mollets et chacun de vos orteils.
Tout votre corps est détendu jusque dans la moindre petite cellule.
Ce bien être corporel apaise vos pensées. Tout se tranquillise.
Vous êtes bien simplement là, présent.
Posez votre attention sur voter respiration.
Imaginez à chaque inspiration, une lumière intense et douce, porteuse de tranquillité, de bien être, de confiance et de réussite, qui pénètre en vous.
Elle pousse à l’extérieur toutes vos négativités sous forme de fumée noire.
Se sont toutes vos souffrances physiques, vos doutes, vos agitations émotionnelles qui s’éloignent et partent au loin.
L’espace libéré par la fumée est remplacé par la lumière qui vous rempli, dans les moindres recoins, de confiance, de douceur, de réussite (utilisez les termes qui vous conviennent)…

 

Pratiquez cette petite méditation dès que vous le voulez. Avec l’entrainement vous parviendrez à l’appliquer dans toutes les situations.

En cliquant sur la vidéo vous aurez la méditation précédente en audio.

 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
Instagram